vendredi, 20 avril 2007

CCTV-Chaîne française-Monde de l'Economie

Le Group Jinjiang trouve des partenaires étrangers
cctv.com 07-04-18 11:50
Le groupe hôtelier international Jinjiang a signé lundi à Shanghai des ententes de plusieurs millions de dollars avec la Canadienne Fairmont Hotels and Resorts et la Suisse Swatch. Les accords président à la naissance de 2 joint-ventures, dont l'objectif est de rénover le célèbre hôtel Pacific, situé sur le Bund, à Shanghai.

Le groupe Shanghai Jinjiang signe d'abord un accord de joint-venture d'une valeur de 40 millions de dollars avec le Swatch Group Hong Kong Ltd. Swatch devient l'heureuse gestionnaire de l'aile sud de l'hôtel Pacific, qu'elle entend doter de restaurants luxueux et d'une boutique Swatch. Le droit de propriété équivaut à 10 pourcent de la valeur totale de l'hôtel.

Nick Hayek Jr.

P.-D.G., groupe Swatch

"Quand j'ai vu le bâtiment, j'ai su qu'il faudrait le restaurer, en collaboration avec les propriétaires. Ce serait dommage que cet édifice devienne un centre commercial, ou un hôtel luxueux identique à ceux qu'on retrouve partout dans le monde. J'ai donc développé cette idée avec mon personnel. Puis j'ai rencontré des gens de Jinjiang. Cela permettra certainement d'augmenter les ventes de Swatch."

Jinjiang a également signé une entente de joint-venture de 700 mille dollars américains avec la société Fairmont. Dans 2 ans, lorsque les rénovations qui commencent ce mois-ci seront terminées, l'entreprise canadienne fournira des services de gestion hotellière pour l'aile nord de l'hotel.

Liu Fang,CCTV


Rédacteur: Baiyun Origine:CCTV.com


CCTV-Chaîne française-Monde de l'Economie

Aucun commentaire: