En génétique, une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes. La chimère est issue, en reproduction sexuée, d'une double (ou multiple) fécondation créant plusieurs zygotes. Chaque population de cellules conserve son propre caractère génétique, si bien que l'organisme résultant est une combinaison de tissus ou organes de différents types, mais néanmoins compatibles.
L'hétérochromie est une différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridum).
Dans le langage populaire, l'hétérochromie des deux yeux est qualifiée d'« yeux vairons ». En réalité, malgré l'origine du terme « vairon », qui désigne en principe une couleur située entre le bleu et le vert, cette appellation désigne deux yeux de couleurs différentes. Les yeux dont la couleur sont bleus et vert ou gris sont plus justement désignés par l'expression « yeux pers ». Enfin, les différences de couleurs à l'intérieur du même œil, si les contours en sont bien marqués, sont désignées par le terme de « dragon. »
Deux autres vidéos à voir ici et là.
Maru, lui ne veut pas sortir de sa boite...
Share |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire