dimanche, 13 février 2011

Thomas Gottschalk, une star de la télévision allemande abandonne après un accident en direct

Thomas Gottschalk, star du petit écran allemand depuis un quart de siècle, a annoncé samedi qu'il arrêterait cet été d'animer son émission culte "Wetten, dass...?", ayant perdu la passion de son métier après un accident en direct, qui a laissé un jeune homme tétraplégique.




Cet accident "a jeté une ombre sur l'émission", a déclaré Thomas Gottschalk, 60 ans, devant les caméras samedi soir, à l'occasion du 30e anniversaire de "Wetten, dass...". "Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé", a-t-il dit. Début décembre, Samuel Koch, un étudiant de 23 ans, était tombé en essayant de sauter au-dessus de plusieurs voitures en mouvement, avec l'aide de ressorts attachés aux jambes. Il avait chuté. Touché aux vertèbres cervicales, il souffre depuis de paralysies multiples. Expliquant avoir perdu de sa "bonne humeur", Thomas Gottschalk, qui anime l'émission depuis 24 ans, a dit vouloir boucler la saison en cours et arrêter avec une dernière émission à Majorque cet été. La chaîne de télévision publique ZDF a indiqué dans un communiqué son intention de trouver un successeur pour continuer l'émission.



L'intendant de la chaîne, Markus Schächter, a dit "regretter" mais "respecter" la décision de l'animateur. "Wetten, dass...?" (Vous pariez que...") propose, six à sept fois par an, à de parfaits inconnus de relever des défis la plupart du temps absurdes. La diffusion de l'émission, qui est une institution en Allemagne, avait été interrompue quelques minutes après l'accident, une première. ZDF avait fait l'objet de critiques en décembre pour avoir décidé de poursuivre ce programme après l'accident de Samuel Koch. L'émission réunit en moyenne plus de 11 millions de téléspectateurs, malgré une baisse d'audience ces dernières années. Nombre de vedettes nationales et internationales ont fait, ou cherchent à faire, une apparition aux côtés de Thomas Gottschalk, qui a notamment reçu Carla Bruni-Sarkozy, la femme du président français Nicolas Sarkozy, lors de la sortie de son dernier album.



AFP

Aucun commentaire: