vendredi, 23 janvier 2009

Monsieur Prix attend vos plaintes sur son blog | LeMatin.ch

Monsieur Prix attend vos plaintes sur son blog

Stefan Meierhans veut instaurer un dialogue permanent avec les consommateurs

G.C. - le 22 janvier 2009, 20h49
Le Matin Bleu


Les informations sur l'existence de prix abusifs proviennent souvent de la population, admet le surveillant des prix. En 2008, son bureau a reçu 1754 réclamations par courrier, e-mails ou téléphone. A l'écoute des doléances des consommateurs, Stefan Meierhans souhaite utiliser davantage les possibilités interactives offertes par Internet. Depuis hier, il exploite un blog «qui répond aux besoins des nombreux consommateurs souhaitant un mode de communication simple et direct».

Ne craint-il pas d'être submergé par les plaintes des citoyens sur des prix jugés exagérés? «Je me suis posé la question. Il s'agit d'une expérience que je souhaite tenter. On verra bien ce que cela donnera! explique le Bernois de 40 ans. Il y a des règles du jeu à respecter et, pour déposer une réclamation contre le prix d'un produit, il existe un formulaire officiel à remplir. Avec mes collaborateurs, j'analyserai toutes les plaintes et vous êtes assurés de recevoir une réponse.»
Le blog et le formulaire pour se plaindre d'un prix: www.monsieur-prix.ch
http://blog.preisueberwacher.ch

Aucun commentaire: