vendredi, 29 août 2008

CLIENTS MECONTENTS - Gros bugs dans HD chez Cablecom

CLIENTS MECONTENTS - Gros bugs dans HD chez Cablecom


Par Fabio Bonavita, 28 août 2008


La haute définition du câblo-opérateur ne convainc pas. Pire, elle fait grogner ses utilisateurs qui se voient obligés de ramener leur décodeur à Yverdon!

«J'ai voulu faire le saut de la haute définition en souscrivant à un abonnement chez Cablecom . Mais leur décodeur ne fonctionne pas, j'ai dû me déplacer jusqu'à Yverdon pour le ramener. Là-bas, il y avait une foule de mécontents!» Cette expérience vécue par Jean-Pierre*, ils sont nombreux à l'avoir faite. Depuis quelques semaines, la grogne monte et les mécontents se comptent par centaines en Suisse romande.Pierre-Alain Steffen, chef ad interim des services industriels lausannois (SIL), confirme: «Cela fait deux mois et demi que nous avons constaté ce problème avec le décodeur de Cablecom . Le système informatique devrait enregistrer les nouveaux abonnés afin qu'ils puissent bénéficier des programmes en HD, mais cela ne fonctionne pas comme il le faudrait».


Hotline saturée


Si la télévision HD semble receler de nombreux bugs chez les utilisateurs romands, la hotline de Cablecom ne parvient de loin pas à calmer leur grogne. Paul*, sexagénaire fribourgeois, explique avoir subi des heures d'attente sans obtenir de réponses concrètes à ses interrogations: «J'ai appelé plusieurs fois par jour pendant deux semaines! Une gentille voix me faisait patienter, mais il n'y avait jamais personne au bout du fil! Cela durait des heures sans aucun résultat! J'ai fini par perdre patience et je me suis rendu sur place à Yverdon. C'est une perte de temps énorme!» Même constat de Robert*, un utilisateur genevois qui se souviendra longtemps de son passage dans les locaux de la société: «Nous étions des dizaines à nous plaindre de ce service! C'est du grand n'importe quoi! Je ne comprends pas un tel délai dans le traitement de nos demandes.»


Eclaircie en octobre


Call Center saturé, file d'attente chez Cablecom à Yverdon, décodeur à renvoyer, une situation problématique qui n'étonne pas Claude Hildenbrand, le directeur pour la Suisse romande du câblo-opérateur: «Nous avons changé le système informatique qui nous relie aux clients. Cela ne se fait pas sans quelques problèmes. Il y a eu des retards et surtout un embouteillage persistant au Call Center. Il faudra attendre plusieurs semaines, certainement jusqu'en octobre, pour que les choses reviennent à la normale. Mais je tiens à rappeler aux utilisateurs que les appels vers notre hotline sont gratuits.»

*Prénom fictif

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