lundi, 5 mai 2008

Romandie News : Aldi/Centre de distribution à Wigoltingen: le hard discounter renonce

Romandie News : Aldi/Centre de distribution à Wigoltingen: le hard discounter renonce

Aldi/Centre de distribution à Wigoltingen: le hard discounter renonce

Wigoltingen (AWP/ats) - Aldi Suisse ne construira pas comme prévu son siège et un centre de distribution pour l'est de la Suisse à Wigoltingen (TG). Le détaillant allemand à prix cassés renonce à son projet en raison des recours et des retards liés à ces derniers.

Aldi Suisse entendait édifier son centre de distribution ainsi que son siège à proximité de l'autoroute A7 sur le territoire de la commune thurgovienne. La filiale helvétique du hard-discounter allemand avait pourtant obtenu le soutien de l'assemblée communale en été 2007.

Toutefois, le terrain prévu se trouvant en zone agricole, il devait être dézoné, nécessitant du fait de son étendue l'approbation des autorités cantonale et fédérale. Or les modifications au plan d'aménagement n'ont toujours pas fait l'objet de discussions au Grand Conseil thurgovien.

De plus, plusieurs recours émanant de l'association cantonale des paysans ainsi que des Verts sont actuellement pendant auprès du Département des constructions. Ceux-ci ne veulent pas qu'une des meilleures surfaces agricole de la région soit dézonée pour devenir une zone industrielle.

Aldi Suisse entend ériger les bâtiments prévus dans un autre canton. Selon le détaillant, les démarches en vue de la construction sont à un stade avancé.

ats/ys

(AWP/16 avril 2008 11h00)

Aucun commentaire: